Rousse, blonde, stout, IPA, ce sont plus de 150 bières qui proviennent d’une trentaine de brasseries artisanales d’ici et d’ailleurs.

Brasseries du Vermont

En vedette cette année, vous pourrez découvrir des bières brassées au Vermont. Eh oui! À vrai dire, le Vermont est un des États américains les plus riches en termes de brasseries. Il est non seulement l’État ayant le plus grand nombre de brasseries par habitant, il se trouve également au 3e rang des plus grands producteurs dans l’industrie de la bière.

Reconnues pour leurs très particulières New England IPA aux arômes fruitées et leurs Black IPA aux arômes de café et de chocolat noir, les brasseries du Vermont vous offriront cet hiver près d’une quinzaine de bières.

Un peu d’histoire

L’histoire de la bière au Vermont ressemble sensiblement à celle du reste des États-Unis, c’est-à-dire qu’aucune brasserie n’existait entre la fin des années 1800, quand le Vermont a adopté ses propres lois d’interdiction locales et l’émergence rapide des microbrasseries dans les années 1980 et 1990.

En mai 1995, la Vermont Brewers Association a été fondée afin de faire la promotion des bières du Vermont et de manière à créer un climat de camaraderie et de coopération mutuelle entre l’ensemble des brasseurs. Depuis, plus d’une cinquantaine de brasseries du Vermont brassent quotidiennement des bières pour ses amateurs, chaque gorgée permettant d’apprendre à mieux connaître la saveur de son État.
 

 

Brasseries sur place

 

Brasseries

 

 

Liste des bières